Nouveau service aux adhérents : Les Arbres en ligne

By | 13 juin 2020

L’AGAM vous propose d’héberger sur son site Web votre arbre généalogique.

Que vous soyez un généalogiste confirmé ou débutant, disposant d’un site internet personnel ou peu familier avec l’informatique ce service peut vous intéresser et vous permettre de partager vos recherches en leur donnant une plus grande visibilité.

Au choix de l’adhérent, la consultation des données peut être réservée aux seuls adhérents de l’AGAM ou ouverte à tous les internautes.

Les premiers arbres proposés sont accessibles depuis l’espace privé adhérents ou en vous rendant directement à l’adresse suivante : http://www.agam-06.com/cgi-bin/arbres.cgi

Les arbres typés « Réservé adhérents » ne seront accessibles qu’après saisie de votre login et mot de passe Geneabank, les autres arbres peuvent être consultés librement. La consultation en ligne s’effectue à l’aide du logiciel Geneweb qui est une référence pour la publication de généalogie sur internet.

Les adhérents intéressés par ce nouveau service peuvent se signaler auprès de l’équipe en charge de la mise en ligne à l’adresse suivante arbresagam@gmail.com en remplissant le Formulaire prévu à cet effet. Tous les détails nécessaires leur seront alors communiqués. Pour publier son arbre il suffit généralement d’exporter sa généalogie au format gedcom depuis son logiciel de généalogie.

Les adhérents ne disposant pas de logiciel pourront commencer à constituer leur arbre en saisissant directement leurs données depuis un espace en ligne qui leur sera réservé. Les données saisies seront conservées, protégées et accessibles 24h/24h sans aucun logiciel à acquérir ou à installer sur son ordinateur personnel.

Les adhérents disposant d’un site internet disposeront d’un lien direct vers leur arbre permettant ainsi son intégration dans les pages de leur site web.

Les données hébergées par l’association restent la propriété de l’adhérent auteur de l’arbre qui est seul responsable des informations diffusées et de leur conformité au regard des lois et règlements applicables. Il peut à tout moment les modifier ou en demander le retrait. L’AGAM s’interdit toute utilisation ou diffusion des données confiées sans le consentement de l’adhérent, celles-ci ne seront conservées que pour les besoins de la diffusion et de la sauvegarde des données.

Afin de respecter les directives concernant la vie privée l’AGAM déconseille la publication de données concernant des personnes encore vivantes. A cette fin, les données des personnes nées depuis moins de 100 ans ou déclarées « privées » ne seront accessibles qu’aux personnes disposant d’un mot de passe spécifique (mot de passe « ami »)  sous la responsabilité de l’adhérent propriétaire de l’arbre.

Dans un premier temps les images, portraits et photographies d’actes ne seront pas acceptées.

 

Formulaire d’inscription aux Arbres En Ligne
Arbres AGAM Conditions Générales d’Utilisation
Tutoriel Consultation Arbres En Ligne 
Tutoriel Modification Arbres En Ligne

L’arbre universel AUGUSTA

L’espace des arbres en ligne héberge également le projet AUGUSTA qui est un projet distinct de celui des arbres en ligne. AUGUSTA vise à réunir dans un seul arbre commun l’ensemble de nos ancêtres ayant un lien avec les Alpes Maritimes (pour plus de détails consultez la page suivante : http://www.agam-06.com/augusta06). Si vous voulez contribuer à ce projet vous pouvez contacter le projet AUGUTA en adressant vos données à duchassin.marc@wanadoo.fr ou francecaro@gmail.com.

Print Friendly, PDF & Email